Je vous avais prévenu ! Cette semaine c'était les Turlupinades, et comme promis, je me suis rendu sur la planète Jeu.
Lire la suite de Les Turlupinades 2009 : Récit d'une après-midi merveilleuse
amoweb.fr
03 octobre 2009
Je vous avais prévenu ! Cette semaine c'était les Turlupinades, et comme promis, je me suis rendu sur la planète Jeu.
Lire la suite de Les Turlupinades 2009 : Récit d'une après-midi merveilleuse
Rédigé par Amaury Graillat - 2 commentaires
Classé dans : Reportages
Mots clés : aucun
02 octobre 2009
Vous connaissez Smiley ? C'est ce que j'appel : un groupe libre. C'est-à-dire qu'ils se font connaitre par internet en donnant tout simplement leur musiques aux internautes. Je les ai connus sur le site jamendo.com (voir cet article). J'ai donc téléchargé leur premier album l'année dernière, et leur second cette année.
Bon, mais quand même, j'aime bien les CD, c'est jolie et pratique (même s'ils sont emballés dans un blister...) et puis je peux l'écouter dans la voiture. Mais surtout, j'avais envie de leur donner un peu d'argent. Je me rend donc sur smileymusic.fr et là, surprise : le pack de deux album a... 10€ ! Ni une, ni deux, j'imprime le bon de commande et j'envoie le chèque.
Aujourd'hui, en rentrant à la maison, je trouve un petit colis posé sur la table :
la photo est floue mais dans l'émotion, j'ai pus trembler un peu...
\o/ J'ouvre le colis. J'avais bien mes deux albums : Attention aux Mélanges et On the Rock. Mais c'n'est pas tout (à dire avec la voix de Frédéric Courant), j'avais aussi un petit mot de Nico, le guitariste, une vingtaine de stickers et... un album On the Rock gratuit.
Petit mot au ministère de la culture : Oui, le téléchargement fait perdre de l'argent au majors, il coule les actionnaires, il détruit l'économie parasite parallèle à la culture (quoi que, même pas sûr) ; mais il crée des vraies liens entre l'artiste et le spectateur, il rend la culture accessible à tous, tout en nous laissant le choix de mieux financer les artistes qui s'autoproduisent, ceux qui ont du sens.
Rédigé par Amaury Graillat - 1 commentaire
Classé dans : Musique
Mots clés : aucun
30 septembre 2009
Voilà quelques années que j'en parle, j'ai enfin réalisé... l'agitateur magnétique pour café!
Le principe est simple : on appose un petit aimant sur la petite cuillère, on branche (sur un transformateur, ou un port USB) et voilà quelques grosses minutes à économiser chaque matin !
Heureusement pour ma famille je n'aime pas le café ! À ne surtout pas reproduire chez vous !
Rédigé par Amaury Graillat - 1 commentaire
Classé dans : Humour
Mots clés : aucun
23 septembre 2009
Bon, depuis ce weekend, j'ai ajouté une joli pict à droite dans la sidebar. Il s'agit en fait de mon nouveau service de statistiques web Clicky. Voilà, je viens encore de franchis un pas vers la diversification des sources d'internet (et pas forcément de l'après-Google).
C'est un service plutôt pratique, je l'utilise dans sa version perso, il est gratuit, et sans pub pour les visiteurs (il y a des annonces sur la page d'administration et il est limité à 3000 pages vues par mois).
Je vais vous détailler (objectivement) ce qu'il a de plus que Analytics. Il permet l'analyse en temps réel, analytics a un retard de quelques heures. Il fait le détail des actions : les liens entrants, sortant, les téléchargements, les clics, il affiche l'heure de l'action, le système d'exploitation, le navigateur et le pays.
Je n'ai pas trouvé de défaut majeur, à par peut être la page d'administration un peu "légère".
Et puis, mention spéciale, à la geekette qui est tombée sur mon blog en recherchant : "je voudrais arrêter d'être une geek"
Deux choses : l'une, je l'invite à venir sur amoweb.fr quand elle veut, et elle peut même me faire un speech dans les commentaires sur pourquoi elle veut arrêter. L'autre c'est que ce serait dommage qu'elle arrête, je trouve que l'informatique ne respecte pas assez la parité ! À bon entendeur, salut !
Rédigé par Amaury Graillat - Aucun commentaire
Classé dans : Tests
Mots clés : aucun
16 septembre 2009
Le saviez-vous ? Il existe à l'heure actuelle, en France, un peuple primitif en voie de disparition : les Badébistes. Rassurez-vous, ce sont des êtres humains et aucun scientifique n'a pu prouver qu'ils étaient dangereux dans leur milieu naturel (la campagne, où ils vivent au rythme de la cueillette de quelques baies et de champignons afin de subvenir à leurs besoins pendant la longue attente qu'est le chargement de perdu.com). Ils peuvent par contre être agressifs s'ils sont face à face à un braconier d'Orange. Il peut arriver qu'ils essaient de communiquer avec nous. J'ai d'ailleurs reçu il y a quelques minutes un email, avec une pièce jointe de 95,2ko, qu'un badébiste m'a envoyé. Voilà plusieurs mois que cet extranaute essayait de nous envoyer son coup de gueule, et, aujourd'hui, l'envoi s'est achevé. Ils vont enfin pouvoir appeler le maçon pour qu'il vienne réparer la fuite dans le toit de la chambre à coucher, mais bon, c'était le prix à payer pour communiquer avec nous.
Rédigé par Amaury Graillat - Aucun commentaire
Classé dans : Humour
Mots clés : aucun