Gérard Morel & toute la clique qui l'accompagne

Je voudrais vous parler d'un spectacle vivant et drôle. C'est de la chanson, de la musique, mais la mise en scène est soignée comme au théâtre. Ça s'appelle Gérard Morel & toute la clique qui l'accompagne. Le chanteur a la carrure d'un humoriste et les chansons sont bourrées de jeux de mots. Le décor original abritait 6 musiciens aux pantalons amples qui prenait presque l'apparence de clowns sans le pif rouge. L'instrumentale était soignée et variée : Accordéon, Sax, Cuivres, Harmonica et même Cornemuse.

Et... surprise : le beauf du chanteur a tout simplement fait le tour du monde en tracteur (tractodak.com)! Mais les surprises ne s'arrêtent pas là :

La fin était impressionnante : Alors que nous croyions que le spectacle était terminé, une quinzaine de musiciens sortent du fond de la salle en rejouant la première musique du spectacle, ils descendent les gradin en direction du rideau. Celui-ci s'ouvre, et dévoile encore une quarantaine de musiciens. Tout le monde se regroupe s'installe sur scène, et un deuxième rideau s'ouvre. Voilà que la scène est remplie d'au moins 70 musiciens (c'était pas facile de les compter). La soirée se termine par trois-quart d'heure de concert avec différentes harmonies de la région de Romans-sur-Isère (26). Rien que ça.

Édito du 17 Mai 2009

Ce nom de domaine est né le 14 Mai 2009. Vous pouvez noter amoweb.fr, car cette adresse ne devrait plus changer. Souvenez-vous de ce site originellement gardé par le chien Lycos, le HTML qui respectait autant les standards que Micro$oft (pardon pour IE8) : dans un notepad il était pas plus beau que la bouillie du clébard! Puis vient le tour de ifrance de m'héberger jusqu'à ce que je rencontre l'excellent hébergeur gratuit : Olympe-Network, enfin un site sans pub et en wiki (s'il vous plait!). Mais il est temps pour nous de se séparer! Merci Olympe-Network!

Aujourd'hui ce site a pour gîte un des DataCenter de OVH. Oles Van Herman il s'agit du surnom de Octave Klaba, un ingénieur de l'Icam (Lille). Cet hébergeur qui a inventé son propre système de refroidissement sans climatisation pour baisser sa consommation, il lui arrive aussi parfois de tirer des km de fibres optiques, ou de compresser ses serveurs pour en faire rentrer 2 fois plus dans une baie!

Nous y voilà ce site est enfin en ligne! C'est 100% GNU, 100% libre! Il est réalisé avec PluXML, ce moteur simple et sans base de donnée (je fais pas confiance aux bases de données, je trouve ça trop lourd et à mon avis moins bien optimisé que des flat files).

Vient le moment du référencement : Il y a deux jours j'envoie mon SiteMap à Google, et je suggère mon site sur plusieurs moteurs de recherches. Hier après-midi j'ai été impressionné par Exalead : ce moteur de recherche Français (et Européen) avait déjà référencé mon site! Si bien que j'utilise Exalead pour faire les recherches dans mon blog (et je l'utilise maintenant personnellement). Comme quoi, ce n'est pas le monopole qui fait la qualité!

Puis les premières questions par MSN arrivent :
"Ya koi sr tn site?"

Quelle excellente question! (la réponse l'est un peu moins). En premier lieu : des cours, du Français, de l'Histoire, et cet été je rajouterai de la Physique et de l'Électronique. Je pense parler de musique, de théâtre, des spectacles que j'ai vu... et puis d'informatique! des logiciels libres, des anecdotes... Pour le reste vous verrez bien!

Je te souhaite un excellent weekend!

Rêve de geek

/me Rêve d'un monde dans lequel les jackalopes enjoués et les ibex intrépides vivent en liberté. Je m'imagine manger des pommes daulphines en jouant les konqueror. Les baby tux joueront à la konsole et les papa prendront le terminal pour monter sur l'oiseau du tonnerre. Les renards de feux viendront s'abreuver de streamming. Apt-get et make s'occuperont des travaux pendant que VLC fera la circulation dans le tunnel VPN en sifflottant du Jamendo. Les voyageurs passeront pour des RTFM en entamant une konversation à l'Open Office du tourisme. Les enfants iront s'instruire avec edubuntu, ils apprendront d'ailleurs qu'ils ne sont ce qu'ils sont que grâce à ce que les autres sont pour eux. Ils liront les flux RSS quotidiens comme leur papa. Quand ils atteindront l'uptime de la majorité ils deviendront sudoers, feront respecter la GPL (en donnant des points Godwin si nécessaire). Le jeu de la vie s'écoule paisiblement. Tuxfamily le sait bien, ce n'est pas le cas partout. Ainsi ils savent que de l'autre coté de grub, sur une partition lointaine, les pommiers donnent des drapeaux et les manchots sont naufragés d'une banquise fragmenté et à moitié fondue.