Qui suis-je ?

Amaury Graillat

Je suis passionné d'informatique depuis l'âge de l'âge de 12 ans. Aujourd'hui, je suis en thèse avec l'entreprise Kalray et le laboratoire Verimag. J'étudie l'usage d'un processeur many-core (Kalray MPPA) dans l'embarqué critique, et notamment la génération de code pour cette plateforme, depuis les langages dataflow synchrones (Lustre, SCADE).

Je pratique aussi le théâtre depuis de nombreuses années et j'aime la musique (particulièrement les impro jazz). J'aime aussi lire des pièces de théâtre à la recherche de répliques au lyrisme véhément, mais aussi des ouvrages en anglais.

Pour ce qui est du sport, je pratique la natation depuis mes 6 ans... De 2012 à 2014, j'ai aussi encadré des groupes de débutants. J'ai aussi animé entre 2009 et 2011 en accueil de loisirs avec des enfants (ici), et en camp itinérant avec des 9-12 ans () entre 2011 et 2013. J'aime aussi cuisiner : la cuisine du monde ou réinventer des vieilles recettes.

Internet ? Avant d'être le vecteur de Youtube et des réseaux sociaux, Internet est pour moi une grande bibliothèque pleine d'informations sur le monde, la (géo)politique, les sciences, la philosophie... mais aussi sur l'informatique. Je lis énormément d'articles sur diverses sites (Hacker news pour n'en citer qu'un), diverses blogs, et Wikipedia !

Le plus simple et le plus rapide pour me contacter est toujours le mail. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter.

Me contacter