Édito du Mercredi 31 Mars 2010

Tout les mois je me dis "il faut que j'écrive un édito aujourd'hui.. bon disons demain" ce qui m'amène à les écrire à la fin du moi, un peu comme s'il s'agissait de mon salaire de blogger. Je parle de salaire car finalement c'est quelque chose que j'aime bien faire :-).

En effet aujourd'hui il est temps de l'écrire, c'est le dernier jour du mois. Il a d'ailleurs été très chargé, avec la préparation ma prochaine année étudiante.
Je vais vous parler d'une information qui est arrivé directement dans ma boite mail. Il s'agit de la newsletter de la Free Software Fondation (vous vous rappellerez de Richard Stallman ?). Elle nous présente sa nouvelle campagne : qu'elle a nommé : Pourquoi je refuse votre pièce jointe ! (Why i'm rejecting your email attachment). C'est une très bonne idée, j'ai encore du mal à m'imaginer que l'on utilise les formats privatifs de Microsoft, alors qu'il y a énormément d'avantages à utiliser le format Open Office.

Je trouve cette campagne très ambitieuse, malheureusement je ne pourrai pas la suivre : comme tout les été mon employeur va m'envoyer les éternelles .doc... Ce qui m'embête le plus ce n'est que l'on m'envoie des fichiers privatifs de type Microsoft Office (Mon Open Office les convertis très bien) mais c'est le fait que les gens ne puissent pas lire mes document ODT. Installer OpenOffice.org (ou un autre logiciel compatible OpenDocument) est très rapide et à la porté de (presque) tout le monde. Surtout que, juste pour le préciser : Depuis le 1er mai 2006 ce format a obtenu la norme ISO 26300:2006...

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ujswid ? :