Édito du 17 Mai 2009

Ce nom de domaine est né le 14 Mai 2009. Vous pouvez noter amoweb.fr, car cette adresse ne devrait plus changer. Souvenez-vous de ce site originellement gardé par le chien Lycos, le HTML qui respectait autant les standards que Micro$oft (pardon pour IE8) : dans un notepad il était pas plus beau que la bouillie du clébard! Puis vient le tour de ifrance de m'héberger jusqu'à ce que je rencontre l'excellent hébergeur gratuit : Olympe-Network, enfin un site sans pub et en wiki (s'il vous plait!). Mais il est temps pour nous de se séparer! Merci Olympe-Network!

Aujourd'hui ce site a pour gîte un des DataCenter de OVH. Oles Van Herman il s'agit du surnom de Octave Klaba, un ingénieur de l'Icam (Lille). Cet hébergeur qui a inventé son propre système de refroidissement sans climatisation pour baisser sa consommation, il lui arrive aussi parfois de tirer des km de fibres optiques, ou de compresser ses serveurs pour en faire rentrer 2 fois plus dans une baie!

Nous y voilà ce site est enfin en ligne! C'est 100% GNU, 100% libre! Il est réalisé avec PluXML, ce moteur simple et sans base de donnée (je fais pas confiance aux bases de données, je trouve ça trop lourd et à mon avis moins bien optimisé que des flat files).

Vient le moment du référencement : Il y a deux jours j'envoie mon SiteMap à Google, et je suggère mon site sur plusieurs moteurs de recherches. Hier après-midi j'ai été impressionné par Exalead : ce moteur de recherche Français (et Européen) avait déjà référencé mon site! Si bien que j'utilise Exalead pour faire les recherches dans mon blog (et je l'utilise maintenant personnellement). Comme quoi, ce n'est pas le monopole qui fait la qualité!

Puis les premières questions par MSN arrivent :
"Ya koi sr tn site?"

Quelle excellente question! (la réponse l'est un peu moins). En premier lieu : des cours, du Français, de l'Histoire, et cet été je rajouterai de la Physique et de l'Électronique. Je pense parler de musique, de théâtre, des spectacles que j'ai vu... et puis d'informatique! des logiciels libres, des anecdotes... Pour le reste vous verrez bien!

Je te souhaite un excellent weekend!

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot cnyquy ? :