Premier voyage en Irlande

Nous avions presque fini de planifier un voyage dans le sud de l'Angleterre quand on m'a informé que les Jeux Olympiques allaient submerger Londres durant l'été 2012. J'ai tout de suite été séduit par l'Irlande, que je n'ai pas vu comme une solution de replis, mais comme LA destination à ne pas manquer (pour une fois que je dis du bien des JO !).

Tralee, Irland

Quatre étudiants partis pour deux semaines au pays des Leprechauns, de U2 et (j'allais l'oublier... !) de la Guinness. Le concept : avion + auberges de jeunesse + bus. Quatre nuits par ville.

France -> Irlande

Trouver un trajet avec un tarif raisonnable n'a pas été très facile. Alors qu'il existe des trajets directs depuis ma gare TGV vers Londres pour un tarif raisonnable ; partir en Irlande nécessite de prendre l'avion avec des prix un peu plus aléatoires.

Nous sommes finalement partis avec Aer Lingus. Départ de Lyon et arrivée à Dublin, pour repartir ensuite de Dublin en fin de voyage. Je pense qu'il aurait été possible d'économiser en achetant les billets un peu plus de 2 mois à l'avance. Attention aux tarifs trop attractifs dont les horaires sont parfois tard. L'aéroport de Dublin est à 14km du centre ville et les bus Airlink qui le relient à Dublin s'arrêtent un peu avant 23h.

Dublin

Conseillée par le Routard, Kinley House Dublin est située en plein Temple Bar. C'est une auberge très équipée et propre pour des tarifs vraiment bas (surtout que nous étions à 4 dans des dortoirs de 4).

On peut voir des concerts tous les soirs dans les pubs. Ce n'est pas de la musique traditionnelle comme à Tralee, mais les groupes sont en général vraiment talentueux.

Tralee

Ville de taille humaine, Tralee est mon coup de cœur. L'auberge, Castle House est vraiment accueillante. Stephen, le gérant, est sympa et l'ambiance est familiale. Nous nous sommes baignés dans l'océan et avons traversé pas mal de campagnes pour arriver jusqu'à la mer (12 km aller).

La ville est située au début de la pointe de Dongle, un endroit parfait pour les randonneurs. Le musée traite de la vie à Tralee et en Irlande depuis l'époque préhistorique jusqu'au grand exode. Nous sommes partis la veille de Roses de Tralee, nous n'avons pas vu l'évènement.

Musique traditionnelle au Baily's Corner.

Cork

Je pense qu'il y aurait pas mal de ballades (randonnées) à faire à l'extérieur de la ville. La plupart des activités et musées sont à l'extérieur de la ville aussi, sans voiture ce n'est pas très pratique. L'auberge Sheila's Hostel n'est pas très glamour, mais elle n'est pas cher.

Ce n'est pas ma ville préférée, mais elle a aussi pas mal de petits quartiers à voir, et elle est sensiblement moins cher que Dublin. J'ai été impressionné par le nombre de magasins de musique en tout genre.

Nous avons aussi pu gouter la gastronomie locale. Les sandwiches sucré/salés de Tralee, ainsi que les Pies et les stews à Cork et les Fish'n Chips à Dublin...

Approved !

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mblby ? :