beezik.com télécharger enfin de la musique gratuitement et légalement ! oui mais...

Je viens de tester beezik.com, un site pour télécharger gratuitement et légalement des musiques commerciales. Je me suis donc inscrit, j'ai choisis un titre d'un album d'éléctro. C'est pratique, on peut écouter avant de télécharger. Ensuite il faut sélectionner une vidéo de pub qui s'affiche en plein écran (chez moi pas moyen de contourner, on est obligé de se taper la pub, moi qui regarde plus la télé depuis quelques année ça m'a fais tout drôle). En bas de l'écran il y a une jauge qui indique le téléchargement, assez rapide d'ailleurs. Et à la fin, on a 6 secondes pour cliquer sur la page et enregistrer le fichier.

Gratuit, réellement ?

J'enregistre le fichier sur le bureau de Ubuntu, et je l'ouvre avec Totem (le logiciel par défaut sous ubuntu pour lire les vidéos). La fenêtre de Totem a comme nom : "Club Sound - Beezik remercie Ford".

Mais j'ai un super message d'erreur : Une erreur est survenue : Le flux est chiffré et le déchiffrement n'est pas pris en charge. Le joli fichier pas chère est en fait un .wma protégé par DRM... Je comprend pourquoi le site m'a demandé de télécharger WMPlayer 11. Je fais comment ? Je suis sous Linux.

Un service est-il réellement gratuit si la condition nécessaire est l'achat d'un logiciel ? Peut-on parler de vente liée ? Est-ce que je peux considéré avoir acheté cette musique ? Suis-je obligé de me mettre dans l'illégalité en contournant le dispositif pour bénéficier de mon achat ?

Edit : airtist.com devrait fournir le même service d'ici quelques jours. On peu déjà faire une simulation, il a l'aire plus contraignant, mais dans la démo il me fournit un joli petit mp3, c'est pas du format libre, mais au moins on peu l'utiliser! à suivre_

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot tpxac ? :