Djemdi et 2Vj à Romans-sur-Isère : Un voyage aux frontière de la trance

Un mélange d'images, de sons, de couleurs, d'Afrique, d'Océanie, de lumière, de sentiments... Quatre musiciens, trois instruments, des danseuses tout ça sur un décor numérique animé...

Un concert de didgeridoo à Romans, intéressant, je n'avais pas encore vu de concert avec cet instrument, j'ai juste un copain qui en joue de temps en temps. Nous partons donc au concert.

Voilà, nous arrivons sur la place aux Herbes, et là, nous sommes impressionné. Ce n'est pas un concert de didjéridoo, c'est une ambiance nouvelle, une sorte de spectacle 360°, 5 senses, 20 doigts, deux oreilles et, qu'on se le dise entre 4 yeux, ce n'est pas un concert, c'est un voyage.

Devant nous, une simple scène avec des musiciens, au dessus de celle-ci, un façade d'immeuble, sur cette façade, un projection. Derrière nous, la partie technique. Ainsi, nous apprenons que les dessins sont fait en temps réelle et sont projetés sur une vidéo, elle aussi, mixée en temps réelle : il s'agit du groupe 2Vj. En se retournant, nous voyons une danseuse orientale en ombre chinoise contre une façade.

Avant de vous montrer quelques photos, juste les coordonnés du groupe Grenoblois : Djemdi sur www.djemdi.com. Si vous allez les voir en concert, je vous propose d'acheter un album, ça change de la radio !

Djemdi concert Romans sur Isère
Danceuse Djemdi Instruments Djemdi Instruments 2 Djemdi Stage Djemdi Away2

Linux Powered

Bonjour. Ça peut plus durer! J'en bouffe encore la casquette, et j'ai du mal à digérer, cette damned vente liée!

Tout les jours c'est la même chose je vois mon logo Windows Vista sur mon pc et ça me rappel que Windows n'est qu'une taxe inutile ! Oui, une taxe, il est quasiment soumis à obligation.

Stickers Linux powered

Maintenant je laisse libre cours à votre imagination pour dessiner, concocter, ou imprimer de magnifiques logo caches misère !

À bientôt!

Un porte-monnaie en brique alimentaire !

Je voudrais vous parler de Patrick Bouffault. Je l'ai connu sur une radio Suisse. Il a eu une idée originale (bien que bizarre) : Sa maison est remplie de briques alimentaires qu'il transforme en portes-monnaies.

Patrick récupère des briques de lait, de jus de fruit, de thé... puis il les lave plusieurs fois avec du produit vaisselles. Ensuite il les découpe et il les plastifie. En un quart d'heure, il obtient un jolie porte-monnaie designe.

Malheureusement, il ne vend pour l'instant qu'en Suisse par son site internet : www.berlingot.ch

presse-Orange.net : histoire d'une erreur bleu comme une orange.

J'ai passé ma journée au téléphone. Deuxième fois que Orange me déçoit cette année. La première c'était un soir, sur le parking du cinéma, un copain a eu la mauvaise idée de me montrer la messagerie vocal 888 en visio. Ce fut la plus grosse déception geekoémotionnel de ma vie : LA FEMME DE CHEZ FRANCE TELECOME, QUI NOUS BERSE DEPUIS L'AUTOMATIQUE, N'EST PAS BLONDE.

Quand on sait ça, finalement, le reste n'est rien. Hier soir j'ai consulté mes factures Orange : en regardant le détail. Je payais 1€ pour l'option report de crédit : option qui n'a jamais fonctionné puisque tout les mois j'avais le même crédit.

Ce matin je les appelle. Ça va, c'est prix d'un appel local. Le temps d'attente a été court. J'avais supprimé l'option hier soir par le portail orange. Finalement l'interlocutrice m'a confirmé que mon option n'avait jamais fonctionné : en fait c'était le reliquat d'un forfait datant de 2004. L'option n'avait pas été résiliée et elle n'était pas compatible avec mon forfait actuel. En geste commercial Orange m'a donné l'équivalent en crédit utilisable n'importe quand.

En résumé, il faut toujours vérifier les factures quand vous souscrivez.