Des Easter eggs dans les Conditions Générales d'Abonnement à internet d'Orange !

Qui a dit que le contrat d'orange était imbuvable à lire ? Mais qui l'as lu ? J'avoue que j'ai lu le contrat d'orange aujourd'hui alors que je suis abonné depuis 5 ou 6 ans ! C'est vrai que 14 pages ça parait lourd, mais s'il précisait qu'elle était remplit de closes burlesques ça donnerait un peu plus envie de le lire !
Allé, sans plus attendre je vous donne quelques exemples avant que vous ne deveniez orange de colère.

Concernant les utilisations abusives du téléphone illimité (art. 6.2) : l'utilisation du Service de Téléphone par internet générant une consommation de communication supérieure à 24h par jour;

Concernant les limites de la responsabilité de France Télécom (art. 15.1) : en cas de force majeure, pour la TV numérique diffusée via une voie satellitaire : [...] pendant les périodes de conjonctions solaires ou lunaires;

Concernant la nétiquette (art 3.0) : après tout, communiquer avec plusieurs personnes en un seul message (ou envoi) est analogue à communiquer avec une seule personne à part qu'on risque d'offusquer beaucoup plus de monde.

Édito du 21 Novembre 2009

Blabla bla blablabla blablabla blabla bla blablabla blabla bla Grippe A, bla bla blablabla bla bla bla blablablabla bla blablabla blablabla blablablablabla blablabla bla blabla fin du monde blablablablabla blablabla blablablablabla blablablablabla bla bla blabla bla Mayas blablablablablabla bla blablablablablablabla bla blablabla blablabla bla bla blablablabla blabla crise blabla blablabla blablablablablablabla bla blabla blablablablabla blablabla bla bla bla blablabla H1N1 bla bla blablabla blablablabla blablabla blabla...

ReputationDefender ou la paranoïa médiatique

Je viens de découvrir ReputationDefender une entreprise vous proposant de nettoyer votre réputation sur internet !

Vous allez enfin pouvoir faire du no-limit en permanence puisque ce service vous permettra de nettoyer la trainée de poudre qui vous suit partout !

Leur service se compose de plusieurs versions (avec un prix dégressif suivant l'engagement). Ainsi, pour 14$ par mois, vous pouvez utiliser le service MyChild qui vous évitera de passer deux minutes à expliquer à vos enfants qu'Internet est un espace public et que tout le mode y a accès ! Vous pourrez retrouver les photos et les sites qui parlent de votre enfant !

Pour le même tarif, le service MyReputation permet de s'occuper de sa propre réputation, en faisant un bilan de ce que les internautes pensent de vous.

Mais le service que vous allez le plus apprécier est MyEdge. Pour quelques 300$ par ans vous pourrait vous faire écrire une biographie officielle et vous créer une adresse décrivant votre vraie vie qui n'est en tout cas pas celle que vous vivez si vous faite usage de ce genre de service, mais juste celle que vous voudriez avoir.

Joue ta vie à la manière de...

Hommage à Claude Lévi-Strauss

J'aimerai rendre un grand hommage à Claude Levi-Strauss, qui s'est éteint le 31 octobre 2009. C'est avec une grande tristesse que j'ai appris ce soir la mort de homme qui a su dompter le racisme.

J'aurai aimé le lire plus tôt plus tôt, cela fait quelques semaine a peine que je connais ce pilier de l'après Guerre (2nd). Je crois que, même si il n'est plus à nos cotés, il nous guidera encore, tellement ses texte semble de plus en plus actuels.

J'espère que son œuvre serra lu, et relu, encore dans de nombreuses années. En cette période de débat sur l'identité national, je pense qu'il est plus que nécessaire de rappeler quelques concepts de son livre Race et Histoire. À méditer :

  • L'Éthnocentrisme, consiste à rejeter tout ce qui lui est trop éloigné, qui ne correspond à la norme dans laquelle on vit, hors de l'humanité.
  • Le Faux Évolutionnisme c'est faire croire à une acceptation des différences tout en essayant de les supprimer.
  • Les différences entre les apports culturels des différents continents viennent du contexte géographique ou sociologique et non des distinctions anatomiques entre les « noirs », les « jaunes » ou les « blancs ».
Je n'ai pas la prétention de résumer l'œuvre de Claude dans ces trois éléments, mais uniquement vous donner des passages qui semblent en plein dans le débat actuel.

Merci Claude Lévi-Strauss.