De la publicité gratuite sur Google, Here maps et Bing maps !

Edit du 08/02/2014 : l'astuce ne semblait plus fonctionner avec Bing. Cependant, here.com vous offre la possibilité d'être référence au moins sur pas mal de mobiles.

Voici une technique pour faire de la pub gratuite pour son entreprise (et le site de son entreprise) ! La technique est simple : vous référencez votre site dans les sites de localisation tels que Bing Maps ou Google Maps.

Google maps

Avec Google la procédure se fait directement sur leur site :
Il faut se rendre à cette adresse. Il faut disposer d'un compte Google. Après remplissage du formulaire Google procède à une vérification : soit par téléphone, soit par la poste. Dans le second cas ils envoient une carte postale avec un code à recopier sur le site. Il faut attendre quelques semaines (au moins 6 pour mon cas) avant de recevoir la lettre.
En se reconnectant sur sont compte, on peut mettre à jours les informations : heures d'ouvertures, photos et mot clés pour voir apparaitre son entreprise à hôtel ou location...

Here.com

Rendez-vous sur Business locator. Cela fonctionne bien. La vérification est postale. Normalement, cela vous ajoute sur un certain nombre de téléphones et sur certains GPS Navteq de voiture.

Bing maps (?)

Cela ne semble plus fonctionner. Il faut espérer que Microsoft abandonne définitivement Bing maps au profit de Here qui est beaucoup mieux.

Je suggère aussi

5 commentaires

#1 mardi 05 février 2013 @ 20:35 Moi a dit :

Bonjour
il date de combien de temps ce sujet?
est-ce bien du 26/03/2010?

#2 mardi 19 février 2013 @ 19:25 Amaury Graillat a dit :

@Moi : Exact, je n'ai d'ailleurs pas retrouvé la démarcher pour Bing. Il semblerait que ce soit les PagesJaunes qui gèrent le truc en France maintenant.

#3 jeudi 07 mars 2013 @ 10:50 Maxime a dit :

Malheureusement, la vérification par téléphone semble terminée du côté de Google, il faut utiliser l'envoi postal (vérifié sur France et Suisse). Espérons que les inscriptions via téléphone seront réouvertes

#4 vendredi 18 octobre 2013 @ 15:22 Parkett a dit :

Malheureusement, la vérification par téléphone semble terminée du côté de Google, il faut utiliser l'envoi postal (vérifié sur France et Suisse). Espérons que les inscriptions via téléphone seront réouvertes

#5 samedi 25 janvier 2014 @ 12:03 EuhWTF.com a dit :

Il semble que cela ne soit plus valable pour bing.
Dommage, mais merci quand même!

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zhwk ? :