Des crèpes sans lait... légère et antialergènes !

Depuis quelques temps déjà je voulais vous faire un article sur des recettes sans lait, que je qualifie de laktosefreie dans mon jargon mais qui se traduit plutôt par ohne milch en allemand. Mais revenons, en France (et cela fera plaisir à Ianis) car c'est plus précisément en Bretagne, puisque la recette que je vous propose aujourd'hui est tout simplement la recette des crêpes !

Vous aimez les crêpes et vous en mangez souvent (hypothèse probable) cependant nous somme de plus en plus de personnes à ne pas pouvoir consommer de lait sous toutes ses formes − chez moi c'est une intolérance, chez d'autres une allergie (salut à Océane, et à Leonard Hofstadter de The Big Bang Théory au passage).

On y va!

  • 700g de farine
  • 1 œuf
  • 25cl de bière
  • De l'eau, il faut que ce ne soit pas trop liquide, la quantité que vous voulez.
Maintenant on mélange tout avec un shuffle() un batteur ou au fouet jusqu'à obtenir une pâte, sans grumeaux s'il vous plait ! Vous pouvez laisser reposer la pâte (et vous-même si vous avez battu à la main :-p ) pendant une demi heure.
Réajuster la pâte avec de l'eau au besoin juste avant de faire cuire.

Je crois qu'il existe une recette avec de l'eau gazeuse, ne l'ayant pas testé, je ne la met pas ici. Si voulez j'ai aussi une recette de glace onctueuse sans lait.

Édit : il s'agit d'une bière de 25cl en non de 33cl, enfin je vois que ça ne vous a pas choqué les alcoogeek !

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot ntty ? :