Sortie de Pluxml beta 4.2

Je vous ai déjà parlé de pluxml, ce moteur de blog php sans base de donnée (XML flat files dans le jargon) ? Aujourd'hui, je suis heureux de vous présenter la version 4.2, résultat d'un travaille d'endurance de toute l'équipe de pluxml.

C'est un gain de temps considérable pour les bloggeur puisqu'il permet maintenant une gestion poussée de images et de miniatures. Cette nouvelle version est entièrement compatible PHP 5.3 tout en restant compatibles avec les versions antérieurs de PHP.

pluxml 4.2 medias

Coté édition on gagne encore en rapidité avec l'ajout d'un barre (plxToolbar) de mise en forme du texte. La gestion des commentaires est aussi plus puissante car on dispose d'un flux RSS privé pour synchroniser les nouveau commentaires avant de les modérer.

Mais la grande nouveauté de cette version est la possibilité d'utiliser un thème différent pour les clients mobiles (PDA, SmartPhones...).

Je n'ai eu aucun problème à la migration de amoweb.fr. J'ai modifié mon thème en quelques minutes tel qu'expliqué dans la DevZone

J'aimerai remercier les 3 autres membres du projet qui m'ont fait réellement connaitre ce qu'est le travail en équipe dans un projet "libre". Je crois que les logiciels libres sont passionnants à découvrir, et le sont encore plus, coté coulisse, lorsque l'on voit grandir un projet. Depuis le mois de septembre le temps que je consacre à l'informatique est rythmé par les testes, les recherches et les réunions Skypes.

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qstp ? :