J'ai écris, au moins d'août, un article sur ma méthode de gestion du temps : hPDA, TODO-list, ce que certain appellent de la "procrastination". Si vous n'avez pas lu l'article, lisez-le avant celui-ci.
Le bilan est assez simple : je n'ai pas trouvé grand chose de mieux, et mon argumentaire n'a pas réellement changé. Cependant, j'ai déjà appliqué quelques modifications. Bilan.
Tâches du lendemain (plugin)
J'ai ajouté un petit "plugin" : un quart de feuille A6 mis à jour tous les jours permettant de sélectionner les tâches à faire le lendemain. L'idée est de libérer les listes de TODO (Perso et Travail) de toutes les tâches courtes qui l'encombrent et m'obligent à recopier régulièrement les listes (assez long...).
Cette méthode est aussi plus efficace, car je parcours les listes de TODO chaque soir, et je peux créer une liste très courte pour le lendemain et écrire les rendez-vous de la journée dessus.
Noter les dates proches
L'autre légère modification est de réserver le tiers supérieur de chaque liste de TODO pour écrire les rendez-vous : j'utilise pour cela un point en début de ligne.
Calendrier annuel en deux feuilles
Vraiment pratique ! Dépasse largement le calendrier d'un smartphone.
Les feuilles pour le mois courant et le mois prochain
Utile lorsque l'on a beaucoup de dates à noter. Je les utilise très peu en ce moment.