La Nuit de l'info du 1er au 2 décembre 2011

J'ai participé pour la première année à la Nuit de l'Info avec l'équipe Ravioles Knights de l'IUT de Valence. Je ne savais pas du tout ce que c'était, mais le nom me plaisait. Hum, une LAN ? (j'ai cliqué sur le lien), des défis d'informatique ? Forcément j'ai cliqué sur répondre, et je me suis inscris...

Ravioles Knights
Logo réalisé par Jessy.

Organisation

Pour l'organisation tout s'est passé très vite. Je suis allé faire différentes demandes auprès des ressources informatiques pour obtenir du matériel, puis auprès de la directions, enfin j'ai transmis un communiqué de presse à la dircom de l'IUT.

Le jour même, j'ai installé un XAMPP qui est un serveur Apache, MySQL, PHP déjà configuré (dans les grandes lignes) pour Windows et un serveur Subversion sur noter serveur.

La Nuit

  • 16h41 : tous devant la vidéoconférence à attendre l'ouverture du sujet puis une élève de l'Université de Nice (les organisateurs) a lu le sujet : Gift4YourFriends : nous aider à choisir un cadeau pour nos amis en utilisant les réseaux sociaux.
  • Pendant la nuit : Nous avons réalisé Gift4YourFriends en suivant différents défis proposés par des entreprises : Par exemple Google/Androïd et Sopra Groupe : faire une application pour Android. Mais aussi Microsoft/HTML4 pour réaliser la même application en utilisant ASP.net par exemple.
  • 7h59 : Envoi des défis terminés et rangement.
  • 9h20 : Rangement terminé et serveur déplacé. Direction la maison pour dormir quelques heures.
  • 12h00 : Le réveil sonne, retour à l'IUT pour la visioconférence des résultats.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce concours. Cela m'a permit de découvrir des technos comme le SDK d'Androïd et les API Facebook. J'ai aussi beaucoup apprécié l'implication de toute l'équipe dans l'organisation.

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot dkortl ? :