Édito du 07 Juin 2009

Ami internaute!
Voici presque un mois que ce blog existe.
Une odeur de bac émane jusque sur la toile. Les statistique de mon site en témoignent : la plus pare des visiteurs arrivent sur mon site avec des requêtes comme : fiche de lecture, ou la peste de Camus !

Cette semaine a été (et sera) décisive dans beaucoup de domaines :
Quelques nouveautés sur internet : La sortie de Collaweb.com, une communauté pour noter les sites internet et donner des conseils aux webmasters. Je trouve ce site vraiment innovant, et j'espère qu'il va buzzer un peu plus. Je me tue à expliquer aux gens que le monopole de google n'est pas une solution durable... et bing ! Microsoft sort son nouveau moteur de recherche ! Je ne vous ferai pas un comparatif, il y en a déjà des téra. Mais comme tout egosurfer qui se respecte, un moteur de recherche qui ne référence pas mon blog est forcément un moteur de recherche nul. Et là il ne l'a toujours pas ajouté à son index, donc je suis déçu et je reste chez Exalead :-) . Je profite de cet édito pour fêter un joyeux anniversaire au Tetris pour ses 25 ans ! et, une bonne fête aux maman :-)

Ce que j'aime avec internet c'est qu'il règne la même ambiance que dans l'associatif, il y a un petit air de solidarité : par exemple quand un avion décide de piquer une tête dans l'Atlantique, des dizaines de groupes Facebook de soutiens se créent, le site Weather Graphic retrace la météo du vol, un pilote donne son avis sur son blog, et on peux voir une reconstitution vidéo faite par un internaute. C'est beau internet ! (Source : france24)

Et bien sûr, sur le plan politique cette semaine est très importante : quand je voir les techniques de licenciements à Singapour, ça fait peur! N'oubliez pas d'aller voter aujourd'hui ! Si vous ne savez pas pour qui, allez voir le site Italien politicalive.com, il montre des affiches électorales collées un peu n'importe où (remarquez, c'est pareil en France).

Home project a tout compris ! Pour qu'un film se diffuse, il faut le distribuer gratuitement ! J'ai regardé tout à l'heure le film Home en anglais. Les mots qui en ressortent sont : Faster et All is linked ; ils reviennent comme un refrain tout au long du film et je trouve qu'ils décrivent bien la situation écologique actuelle : Notre développement est trop rapide, comme tout est lié, les dérèglements sont précipités. Vous pouvez voir la version française sur youtube (1h33).

Je te souhaite un bon dimanche, et n'oublie pas d'aller voter !

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pldmx ? :