Gérer vos locations saisonnières et ajouter un calendrier sur votre site avec e-reserv

Je vais vous présenter un script PHP/MySQL permettant de gérer vos locations saisonnières (gîtes, chambres d'hôtes, petit hôtel, yourtes...). Je m'intéresse à ce script depuis déjà 2 ans, il est maintenant très mature.
Il y a possibilité de gérer plusieurs réservations et surtout de pouvoir construire un fichier clients avec toutes les informations sur les locataires.

Le script est composé de 4 onglets principaux : que nous allons explorer en image.

page d'accueil e-reserv
La page d'accueil nous donne une vue d'ensemble des réservations et permet surtout d'ajouter rapidement une réservation.

locations
La gestion des réservations est très simple. On peut modifier et ajouter rapidement des locations. On regrette cependant qu'il ne soit pas possible de définir un tarif à la nuit pour calculer automatiquement le prix lors de l'ajout d'une nuitée. Mais ce n'est finalement pas gênant à l'utilisation car le prix des réservations est souvent fixé en fonctions de plusieurs facteurs (draps fournit, nombre de personnes, chien... ce qui rend inutile voir impossible l'automatisation du processus).

selction d'un réservation
La recherche de réservation se fait, avec une recherche affinée par date, bâtiment et il est possible de trier date de début ou de fin.
Affichage résevations
En cliquant sur voir on affiche la liste des réservation. Avec possibilité de modification, suppression. On a ainsi un historique des réservations précédentes avec quelques infos : dont le prix et le nom du client.

locataires e-reserv
Même principe pour trouver des clients. On a une base de donnée de clients complète.

calendrier e-reserv
E-reserv nous génère alors calendrier joli et propre entièrement personnalisable que vous pourrez intégrer rapidement à votre site web.

Voici donc un script complet et léger pour gérer ses locations en tout simplicité. Ça se passe ici : cogites.com.
Je vous tiens au courant, car à priori Stéphane nous prépare une nouvelle version avec pas mal de surprises.

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ryyp ? :