Clicky vs Google Analytics, le service de statistique web le plus détaillé !

Bon, depuis ce weekend, j'ai ajouté une joli pict à droite dans la sidebar. Il s'agit en fait de mon nouveau service de statistiques web Clicky. Voilà, je viens encore de franchis un pas vers la diversification des sources d'internet (et pas forcément de l'après-Google).

C'est un service plutôt pratique, je l'utilise dans sa version perso, il est gratuit, et sans pub pour les visiteurs (il y a des annonces sur la page d'administration et il est limité à 3000 pages vues par mois).

Je vais vous détailler (objectivement) ce qu'il a de plus que Analytics. Il permet l'analyse en temps réel, analytics a un retard de quelques heures. Il fait le détail des actions : les liens entrants, sortant, les téléchargements, les clics, il affiche l'heure de l'action, le système d'exploitation, le navigateur et le pays.

Je n'ai pas trouvé de défaut majeur, à par peut être la page d'administration un peu "légère".

Et puis, mention spéciale, à la geekette qui est tombée sur mon blog en recherchant : "je voudrais arrêter d'être une geek"
Deux choses : l'une, je l'invite à venir sur amoweb.fr quand elle veut, et elle peut même me faire un speech dans les commentaires sur pourquoi elle veut arrêter. L'autre c'est que ce serait dommage qu'elle arrête, je trouve que l'informatique ne respecte pas assez la parité ! À bon entendeur, salut !

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot titjcc ? :