Vendanges du cœur 2009

Aujourd'hui c'était la 13ème édition des vendanges du cœur organisé par M. Chapoutier et E.F.S (Établissement Français du Sang). Je sais que je vous en ai déjà parlé hier, mais aujourd'hui je vous fais donc un reportage détaillé du déroulement de la journée.

Ce matin arrivé à Tain l'Hermitage, nous sommes tous rassemblés dans le skatepark. Première impression, le parking n'est pas plein, cette année je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Il y avait seulement 150 personnes (chiffre pifoapproximatimètre) alors qu'en 2006 le chiffre s'élevait à 450 (chiffre chapoutier.com).

Après avoir retrouvé notre groupe nous sommes transportés jusqu'au vignes. En arrivant, notre volonté de bénévoles nous a empêché d'attendre la voiture en retard qui devait amener les sceaux. En formant une espèce de chaine humaine nous avons ramassé presque un pallox de rouge.

Après avoir vidé quelques parcelles, nous nous sommes mis en route pour le rapas. C'est là que M. Chapoutier a signé un chèque de 10k€ pour l'E.F.S correspondant à la quantité de raisins ramassé en 2007 (la manifestation ayant été annulée en 2008). Nous apprenons aussi que 29 tonnes grappes ont été ramassées aujourd'hui.

Je vous tiens au courant pour l'année prochaine. En attendant... bon dimanche !

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot bnnsx ? :