Amaury à Paris

Je vous raconte un peu mon voyage dans la région parisienne. C'est fou quand on y pense d'habiter 2h de la Gare de Lyon (à Paris) en train et à 2h30 de Lyon... en voiture. C'est vrai que le train aussi, est à très haut débit. Samedi, j'ai loupé une réunion pour le travail, mais je pense que ça valait le coup. Je vais essayer de vous donner un petit aperçu de ce que j'ai vu.

J'ai commencé mon séjour par la Cité de la Science. Dommage, je ne suis pas venu le bon jour puisque Fedora Project donnait une conférence samedi et dimanche. En cherchant d'ailleurs la salle de conférence, je suis arrivé dans la bibliothèque et là stupeur et tremblement je suis tombé là-dessus :

Kubuntu cité de la science

Que des kubuntu \o/ que du bonheur !
Il y avait une expo sur les math (et les démonstrations) qui était très intéressante et bien faite, j'en ai visité aussi une autre sur le son et une troisième sur la police judiciaire.

Ne vous imaginez pas que j'ai fais des milliers de km pour aller voir des tux dans un musée ! Je suis partie à Montfort l'Amaury pour le mariage d'un cousin. Ne vous imaginez pas non plus que j'y suis allé juste pour prendre en photo le panneau :

Montfort l'Amaury

Rue Amaury

Mais bon, j'ai quand même eu envie de mettre les photos ici. Si j'y suis allé, c'est que je savais que ça allait être génial, c'était encore une occasion de rencontrer plein de monde, et de voir de la famille éloignée (éloignée par la distance surtout, c'est la seule chose qui fait que l'on ne se voit pas souvent).

Amis de la blogosphère, n'hésitez pas à m'inviter à vos mariages !

Je suggère aussi

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vzkk ? :