presse-Orange.net : histoire d'une erreur bleu comme une orange.

J'ai passé ma journée au téléphone. Deuxième fois que Orange me déçoit cette année. La première c'était un soir, sur le parking du cinéma, un copain a eu la mauvaise idée de me montrer la messagerie vocal 888 en visio. Ce fut la plus grosse déception geekoémotionnel de ma vie : LA FEMME DE CHEZ FRANCE TELECOME, QUI NOUS BERSE DEPUIS L'AUTOMATIQUE, N'EST PAS BLONDE.

Quand on sait ça, finalement, le reste n'est rien. Hier soir j'ai consulté mes factures Orange : en regardant le détail. Je payais 1€ pour l'option report de crédit : option qui n'a jamais fonctionné puisque tout les mois j'avais le même crédit.

Ce matin je les appelle. Ça va, c'est prix d'un appel local. Le temps d'attente a été court. J'avais supprimé l'option hier soir par le portail orange. Finalement l'interlocutrice m'a confirmé que mon option n'avait jamais fonctionné : en fait c'était le reliquat d'un forfait datant de 2004. L'option n'avait pas été résiliée et elle n'était pas compatible avec mon forfait actuel. En geste commercial Orange m'a donné l'équivalent en crédit utilisable n'importe quand.

En résumé, il faut toujours vérifier les factures quand vous souscrivez.

Édito du 06 Août (Estival Geek)

Je suis en vacances. Je peux enfin me remettre à la prog (j'ai décrassé g++ avant hier). Je vais faire un plugin de suggestion d'articles pour pluxml (disponible ici).

Bon, je voulais aussi vous faire partager les joies de l'Électronique et de la Physique Appliquée, beaucoup d'entre vous ont lu les cours de français et d'histoire, je vous parle aujourd'hui de mes derniers cours : ceux d'életronique-physique, ça risque de vous intéresser. Il ne sont pas fini mais je pense qu'il y a déjà assez de matière pour mériter un édito :-). Allez-voir, comme d'hab' c'est du 100% libre : 50% OpenOffice.org, 50% GNU FDL.

Bonne soirée à vous, bon code, et surtout bonne révisions ! (va bien falloir s'y remettre!)

Anecdote : Le monde est-il trop petit ?

Je vais vous raconter une anecdote que j'ai encore du mal à croire :

Hier je suis allé à la vogue dans mon village : un inter-village, un feu d'artifice (annulé à cause de la sècheresse) et une sono. J'ai rencontré pas mal de monde (et même une animatrice avec qui j'ai travaillé). Jusque là rien d'exceptionnel.

Pendant la soirée une fille que je ne connaissais que depuis quelques heures, me demande mon téléphone pour appeler sa maman. Comme tout bon radin, quand elle me le rend, je vérifie l'historique. Il y avait écrit : appelé le 3 Mars à 1h22 du matin. Jusque là, encore que du banal. Mais en scrolant dans l'historique : je vois écrit : Appelé le 16 Juin à 9h55.

J'ai confiance en mon Nokia 1200, je pense qu'il est fiable. Le 16 Juin, j'avais cours. J'ai peut-être dû prêter mon téléphone à son frère ? Avec 40km de distance. C'est fou !

Edit du 25 Septembre : Bon, je fais un petit édit quelques mois après. J'ai bien la confirmation : son frère est venu dans mon lycée le 16 Juin ! C'est vraiment fou !

Ubuntu GNU/Linux : Enregistrer les sons de l'ordinateur, la solution !

Yessss!! J'ai réussi ! Je viens de trouver (sur le forum d'ubuntu-fr.org) comme enregistrer ce qui sort de la carte son (équivaux à un rebouclage de carte son quoi).

  • Installes et lances pavucontrol.
  • Lances ton logiciel d'enregistrement préféré (moi c'est audacity).
  • Configures-le pour qu'il utilise en entrée ALSA: Default et ALSA: Default en sortie.
  • Lances l'enregistrement.
  • Dans l'onglet Enregistrement de pavucontrol une ligne viens de se rajouter, elle correspond au flu d'enregistrement qui passent par ALSA.
  • Ensuite, il faut cliquer sur la petite flèche au bout de la ligne. Ça permet de déplacer le flu. Choisis Monitor of... (chez moi Monitor of HDA Intel )
  • Arrêtez l'enregistrement, et relencez-le.

Chez moi ça fonctionne avec Ubuntu 9.04 «Jaunty Jackalope» ! Si ça ne fonctionne pas, essais de lancer ton logiciel d'enregistrement en ligne de commande avec aoss (chez moi aoss audacity). J'espère que ça fonctionne, bonne chance à toi!

Merci Manubest ! t'es le meilleur !

EDIT: Fonctionne avec Ubuntu Karmic Koala 9.10, Jaunty Jackalope 9.04 et Lucid Linx 10.04 LTS béta et Mandriva 2010.

Hier soir, Rimaibé en live !

Rimaibé en concert ? Ok j'arrive.

  • 17h30 : Arrivé sur les lieux du concert (à vélo). Bonjour tout le monde. Je regarde un peu l'installation des projecteurs et des derniers instru.
  • 18h30 : On commence à monter le son avec le guitariste et j'apprends qu'il manque quelqu'un pour la technique.
  • 18h40 : C'est bon, ce soir ils m'ont embauché.

Rimaibe Rimaibe Rimaibe Rimaibe : rimaibeproduction Rimaibe en concert photo

Franchement, leur premier concert, j'avais trouvé ça très impressionnant, mais là, encore plus. Si vous voulez en savoir plus : le MySpace et le Youtube.