Un mélange d'images, de sons, de couleurs, d'Afrique, d'Océanie, de lumière, de sentiments... Quatre musiciens, trois instruments, des danseuses tout ça sur un décor numérique animé...
Un concert de didgeridoo à Romans, intéressant, je n'avais pas encore vu de concert avec cet instrument, j'ai juste un copain qui en joue de temps en temps. Nous partons donc au concert.
Voilà, nous arrivons sur la place aux Herbes, et là, nous sommes impressionné. Ce n'est pas un concert de didjéridoo, c'est une ambiance nouvelle, une sorte de spectacle 360°, 5 senses, 20 doigts, deux oreilles et, qu'on se le dise entre 4 yeux, ce n'est pas un concert, c'est un voyage.
Devant nous, une simple scène avec des musiciens, au dessus de celle-ci, un façade d'immeuble, sur cette façade, un projection. Derrière nous, la partie technique. Ainsi, nous apprenons que les dessins sont fait en temps réelle et sont projetés sur une vidéo, elle aussi, mixée en temps réelle : il s'agit du groupe 2Vj. En se retournant, nous voyons une danseuse orientale en ombre chinoise contre une façade.
Avant de vous montrer quelques photos, juste les coordonnés du groupe Grenoblois : Djemdi sur www.djemdi.com. Si vous allez les voir en concert, je vous propose d'acheter un album, ça change de la radio !
Rédigé par Amaury Graillat -
Aucun commentaire