J'avais juste envie de vous laisser quelques photos de la Xbox ouverte d'un copain geek, je ne ferai pas de commentaire (vous pouvez en faire en revanche) :
Merci Steph!
amoweb.fr
30 juin 2009
J'avais juste envie de vous laisser quelques photos de la Xbox ouverte d'un copain geek, je ne ferai pas de commentaire (vous pouvez en faire en revanche) :
Merci Steph!
Rédigé par Amaury Graillat - Aucun commentaire
Classé dans : Geek
Mots clés : aucun
29 juin 2009
Je vous raconte un peu mon voyage dans la région parisienne. C'est fou quand on y pense d'habiter 2h de la Gare de Lyon (à Paris) en train et à 2h30 de Lyon... en voiture. C'est vrai que le train aussi, est à très haut débit. Samedi, j'ai loupé une réunion pour le travail, mais je pense que ça valait le coup. Je vais essayer de vous donner un petit aperçu de ce que j'ai vu.
J'ai commencé mon séjour par la Cité de la Science. Dommage, je ne suis pas venu le bon jour puisque Fedora Project donnait une conférence samedi et dimanche. En cherchant d'ailleurs la salle de conférence, je suis arrivé dans la bibliothèque et là stupeur et tremblement je suis tombé là-dessus :
Que des kubuntu \o/ que du bonheur !
Il y avait une expo sur les math (et les démonstrations) qui était très intéressante et bien faite, j'en ai visité aussi une autre sur le son et une troisième sur la police judiciaire.
Ne vous imaginez pas que j'ai fais des milliers de km pour aller voir des tux dans un musée ! Je suis partie à Montfort l'Amaury pour le mariage d'un cousin. Ne vous imaginez pas non plus que j'y suis allé juste pour prendre en photo le panneau :
Mais bon, j'ai quand même eu envie de mettre les photos ici. Si j'y suis allé, c'est que je savais que ça allait être génial, c'était encore une occasion de rencontrer plein de monde, et de voir de la famille éloignée (éloignée par la distance surtout, c'est la seule chose qui fait que l'on ne se voit pas souvent).
Amis de la blogosphère, n'hésitez pas à m'inviter à vos mariages !
Rédigé par Amaury Graillat - Aucun commentaire
Classé dans : Perso
Mots clés : aucun
24 juin 2009
J'ai reçu l'autre fois en screen shot par msn, où j'aurai soit disant dit que Windows était bien. Je voudrais préciser que je devais être dans un état de fatigue (mais quand même à 11h38 du matin...).
Je m'en vais de ce pas mettre les choses au claire sur cette affaire ! En premier lieu, notez le "Ubuntu 9.04 <3" dans mon message perso. Vous remarquerez ensuite les mots quelque peu osés notamment dans ma dernière phrase ce qui ne correspond pas à mon tempérament habituel. Dans ce moment de trouble, j'ai dû avoir un problème d'expression, ma phrase aurait dû être : "Windows c'est un bon os." (je vous ai déjà parlé du chien de Lycos dans l'édito du 17 mai 2009 ?). La deuxième hypothèse pourrait être celle ci : J'utilise souvent des anglicismes, surtout sur msn car les mots anglais sont plus court. Donc j'ai écris Windows : 7 caractères au lieu de Fenêtre ... eu 7 caractère aussi... mince, ah oui, mais l'accent circonflexe ! C'est dans un soucie d'économie d'énergie que je me suis retenu et n'ai pas voulus mettre un e circonflexe : eh oui! Imaginez, l'impulsion électrique et l'utilisation excessive de bande passante !
Sachant que MSN code le texte en UTF-8 : regardons de plus près ce que ça donne en hexa :
Windows : 77 69 6E 64 6F 77 73
Fenêtre : 66 65 6E C3 AA 74 72 65
Voilà fenêtre fait un octet de plus que Windows. De plus j'aurai utilisé une C3 et une pile AA ce qui sont deux objet très polluant. Maintenant on comprend mieux pourquoi j'ai utilisé ce terme.
Voilà, c'était juste pour vous montrer comment, moi aussi, je peux être démago des fois! Notez que cet article fait tout de même 1,5ko sans compter l'image qui en fait 29,5ko... tout ça pour un malheureux octet, ça fait un peu grenelle quand même. Merci de votre attention.
Rédigé par Amaury Graillat - 2 commentaires
Classé dans : Humour
Mots clés : aucun
23 juin 2009
J'ai actuellement une carte graphique beaucoup trop puissante pour l'utilisation que j'en fais : je ne joue pas, et elle suffit largement aux effets d'Ubuntu. Alors que nous avons passé notre temps à décentraliser les calcules graphiques dans un module complet (avec une mémoire vive, un processeur, son système de refroidissement) de l'ordinateur. Voilà qu'il nous vient l'idée de faire l'inverse : pourquoi ne pas utiliser la carte graphique pour aider mon processeur et ma RAM.
Je me souviens d'un article de korben qui décrivait comment faire un RamDisk avec la mémoire de votre carte graphique (sous linux), le lien est mort, mais je pense qu'en Exaleadant un peu, ça doit se trouver.
Je voudrait vous parler de deux technologies rescentes :
Rédigé par Amaury Graillat - Aucun commentaire
Classé dans : Geek
Mots clés : aucun
14 juin 2009
Ah! enfin une idée de billet! Il s'agit d'un reportage cette fois :
Depuis l'antiquité le mythe de l'immortalité existe avec les élixirs de vies et les fontaines de jouvences. Au XIIIème le philosophe Condorcet pensait que la médecine pourrait rendre les humains éternels. Darwin a dit que l'espèce humaine telle que nous la connaissons n'est pas dans sa version finale et va continuer à évoluer ("it became increasingly plausible to view the current version of humanity not as the endpoint of evolution but rather as a possibly quite early phase." [1]).
En 1957 Julian Huxley invente le mot transhumaniste à partir de trans (transition) et humaniste (représente le genre humain tel que nous le connaissons, ou dans sa version posthumaine).
Avec les avancées actuelle le
Le transhumanisme n'est pas une simple fiction, c'est un mouvement culturel. Il existes des associations transhumanites, un magasine (H+ Magazine) et une déclaration dont le premier article est :
"L’avenir de l’humanité va être radicalement transformé par la technologie. Nous envisageons la possibilité que l’être humain puisse subir des modifications, tel que son rajeunissement, l’accroissement de son intelligence par des moyens biologiques ou artificiels, la capacité de moduler son propre état psychologique, l’abolition de la souffrance et l’exploration de l’univers."
Plus généralement, ce mouvement pense que l'être humain est comparable à une machine.
L'homme sera bientôt capable d'améliorer sa capacité mentale, physique et intellectuelle et de choisir l'identité de ses descendants. Finalement on peu opposer le mouvement transhumaniste au mouvement humaniste qui lui cherche une évolution mentale par l'éducation. Peut-on penser qu'il sagit d'un mouvement de déshumanisation de l'homme ? Le transhumanisme n'annonce-t-il pas une dépendance aux machines ? ou au contraire, ne cherchent-t-il pas à remplacer la machine par l'homme ? Ce mouvement peut-il dériver vers une société à la Gattaca où les classes sociales dépendent des gènes ?
Rassurez-vous, c'est pas pour demain ! Déjà que le tour de France pourrait s'appeler le tour des pharmacies Françaises, alors avec des cyclistes qui font du body art ça risque d'être crade !
Merci à Big Brother pour ses précieuses informations !Rédigé par Amaury Graillat - Aucun commentaire
Classé dans : Reportages
Mots clés : aucun