Archives 2009

Dernière découverte éthnologique : Les badébistes

Le saviez-vous ? Il existe à l'heure actuelle, en France, un peuple primitif en voie de disparition : les Badébistes. Rassurez-vous, ce sont des êtres humains et aucun scientifique n'a pu prouver qu'ils étaient dangereux dans leur milieu naturel (la campagne, où ils vivent au rythme de la cueillette de quelques baies et de champignons afin de subvenir à leurs besoins pendant la longue attente qu'est le chargement de perdu.com). Ils peuvent par contre être agressifs s'ils sont face à face à un braconier d'Orange. Il peut arriver qu'ils essaient de communiquer avec nous. J'ai d'ailleurs reçu il y a quelques minutes un email, avec une pièce jointe de 95,2ko, qu'un badébiste m'a envoyé. Voilà plusieurs mois que cet extranaute essayait de nous envoyer son coup de gueule, et, aujourd'hui, l'envoi s'est achevé. Ils vont enfin pouvoir appeler le maçon pour qu'il vienne réparer la fuite dans le toit de la chambre à coucher, mais bon, c'était le prix à payer pour communiquer avec nous.

Parodie pub orange badébiste

Merci à Ben pour la jolie parodie! (Au fait tu as reçu mon mail du 14 Janvier 2003 ?)

Téléphones mobiles : mon étude, mon point de vue

I. Introduction :

Il faut avouer qu'au niveau de la téléphonie mobile, il y a des études à la pelle, mais elle se contredisent toutes. Et même les études à grandes échelle arrivent à se contredirent en interne (voir étude Interphone). J'ai pensé que le meilleurs moyen de me faire une idée serrait de faire ma propre étude. Les études existantes portent toutes sur les dangers sur le cerveau, mais le problème n'est-il pas pris à l'envers ? On cherche à prouver que le téléphone est dangereux, alors que tout le monde sait pertinemment qu'il l'est, les études sont juste là pour laisser un doute. Ne faudrait-il pas chercher des solutions pour le rendre moins dangereux et surtout apprendre aux utilisateur à utiliser leur téléphone.

installation

Lire la suite de Téléphones mobiles : mon étude, mon point de vue

Vendanges du cœur 2009

Aujourd'hui c'était la 13ème édition des vendanges du cœur organisé par M. Chapoutier et E.F.S (Établissement Français du Sang). Je sais que je vous en ai déjà parlé hier, mais aujourd'hui je vous fais donc un reportage détaillé du déroulement de la journée.

Ce matin arrivé à Tain l'Hermitage, nous sommes tous rassemblés dans le skatepark. Première impression, le parking n'est pas plein, cette année je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de monde. Il y avait seulement 150 personnes (chiffre pifoapproximatimètre) alors qu'en 2006 le chiffre s'élevait à 450 (chiffre chapoutier.com).

Après avoir retrouvé notre groupe nous sommes transportés jusqu'au vignes. En arrivant, notre volonté de bénévoles nous a empêché d'attendre la voiture en retard qui devait amener les sceaux. En formant une espèce de chaine humaine nous avons ramassé presque un pallox de rouge.

Après avoir vidé quelques parcelles, nous nous sommes mis en route pour le rapas. C'est là que M. Chapoutier a signé un chèque de 10k€ pour l'E.F.S correspondant à la quantité de raisins ramassé en 2007 (la manifestation ayant été annulée en 2008). Nous apprenons aussi que 29 tonnes grappes ont été ramassées aujourd'hui.

Je vous tiens au courant pour l'année prochaine. En attendant... bon dimanche !

The Wisconsin Band

Allé, je vous montre cette vidéo presque... impressionnante. A peu-près 46 trombones, et 14 tubas, rien que ça!

Édito du 05 Septembre 2009

Voilà, un mois de septembre remplis,
entre le théâtre et les geekeries,
Cette année, pas de Gui Moquet,
il s'est déjà fait oublier.

Ce mois sera guidé, en plus des cours, par deux grandes occupations : l'informatique, et l'associatif.

En informatique, ce mois sera orienté PHP. Voilà quelques temps que je faisais pas mal de programmation web pour mon blog (cf. l'édito du 06 aout).
J'annonce aujourd'hui mon entrée dans le projet pluxml, le moteur de blog sans base de donnée (utilisé par amoweb.fr).

Au niveau associatif, je suis aussi occupé par les répétitions de théâtre. D'ailleurs, je vous donne les prochaines dates pour la troupe du Petit Théâtre des Mathurins :

  • Samedi 19 Septembre à Saint Donat (26)
  • Samedi 26 Septembre à Saint-Barthélemy de Vals (26)
  • Samedi 24 Octobre, 20h30 à Hauterives (26)
Plus d'infos sur le site de la troupe : loumathurins.fr

Pour l'associatif encore, demain je participe aux vendanges du cœur, c'est-à-dire que des bénévoles ramassent du raisin pour la cave M. Chapoutier qui reverse de l'argent à l'E.F.S. Cette action permet aussi de promouvoir le Don de Moelle Osseuse pour les personnes atteint de leucémie. Malheureusement, à l'heure où j'écris ce fichier ces lignes, il n'y a plus de place.