Dernière modification le 22 Décembre 2009.

Conditions générales :

Dès sa première connexion au site amoweb.fr (ensuite : Le site) l'utilisateur s'engage à accepter et respecter l'ensembles des présentes Conditions Générales.
Dans le cas ou l'utilisateur n'est pas en accord avec, ou n'accepte pas, l'intégralité des Conditions Générales, il (l'utilisateur) se doit de renoncer à l'utilisation du site.

Définition :

"amoweb.fr" ou "le site" ou "les auteurs" sont des termes pouvant désigner le gérant (Amaury Graillat), les rédacteurs du site (les utilisateur déposant des commentaires n'était pas considérés comme rédacteurs) ou le site lui-même.
"L'utilisateur" désigne toute personne utilisant ou se connectant au site amoweb.fr.

Mentions légales :

Ce site (amoweb.fr) est hébergé par OVH SAS, 2 rue Kellermann 59100 Roubaix. Conformément à l'article 6 (III.2.) de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique mon hébergeur dispose de mes éléments d'identification personnelle.
En cas de réclamation vous pouvez me contacter par email ou par l'intermédiaire de mon hébergeur (http://www.ovh.com/fr/espaceclients/documents_legaux/contenu_illicite.cgi) comme l'autorise la loi.

Accès aux services :

Ce site est hébergé en France, il a donc été élaboré dans le respect de la législation française. L'utilisation ou la consultation de ce site hors du territoire Français ou France d'outre-mer se fait aux risques et périls de l'utilisateur.

L'utilisateur accepte que le site puisse placer des cookies sur son ordinateur.
Il autorise, dans le cadre de la présente Condition Générale, le site à pratiquer des opérations de comptage et de statistiques.

amoweb.fr peut collecter des données personnels par l'intermédiaires des cookies, ou du navigateur (systèmes d'exploitation, adresse IP). Cependant ces informations font l'objet d'un traitement automatisé et sont uniquement destinés à des opérations de comptage et de statistiques ou améliorations du site.

Les informations personnels déposés par l'intermédiaire des formulaires ou e-mails peuvent êtres sujettes à une utilisation (ex: citation) ou modification par amoweb.fr. Le site se laisse le droit de suppression, d'adaptation ou représentation des contenu envoyés par l'utilisateur (tels que commentaires) sans préavis. L'utilisateur cède expressément et gracieusement les droits de propriété intellectuelle se rapportant aux commentaires ou au contenu déposées par l'intermédiaire d'un formulaire au site amoweb.fr, cependant l'utilisateur en est le seul responsable.

Conformément à la loi numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relatif à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs du site amoweb.fr disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant.

Le site amoweb.fr est un service gratuit et non-lucratif mais amoweb.fr n'est pas tenu de garantir un accès gratuit à l'utilisateur. Les frais matériel, d'abonnement à internet, logiciels ou tout autres frais pouvant être engendrés par la consultation de ce site sont à la charge de l'utilisateur.

Les contenus logiciels sont analysés par un antivirus, mais ne sont pas garantis sans virus. Tout dysfonctionnement pouvant être occasionnés par l'utilisation de contenu, ou les manipulation décrites, sont à l'entière responsabilité de l'utilisateur. Il lui sera demandé de ne pas opérer au téléchargement ou à l'utilisation de logiciels ou manipulation s'il n'en connait pas les conséquences et n'en prend pas l'entière responsabilité.
L'utilisateur accepte que le présent contrat puisse être modifié sans préavis. Il est conseillé à l'utilisateur de consulter régulièrement celui-ci.

Responsabilité :

amoweb.fr ne peut être tenu responsable du contenu diffusé sur le site. Le site propose des liens hypertextes vers des sites web gérés par des tiers et du contenu (notamment vidéo, images...) non-hébergé sur le site amoweb.fr. Ils ne sont soumis à aucun contrôles et amoweb.fr décline toute responsabilité quant à leur contenu.

Propriété intellectuelle :

Le site amoweb.fr et son contenu (textes, images...) sont protégés par la législation française sur la propriété intellectuelle. Tout reproduction ou diffusion est interdit sans autorisation écrite de ou des auteurs. Certains contenus sont soumis à d'autres licences (notamment GNU GPL ou GNU FDL), leurs conditions d'utilisation font l'objet d'une mention spéciale. En cas de doutes l'utilisateur se doit de contacter le gérant du site.

L'utilisation de courtes citations accompagnées d'un lien vers sa source est autorisée.

Les marques citées dans ce site appartiennent à leur propriétaire respectif. Le site n'a aucune affiliation avec Monde Interactif et le groupe La Vie-Le Monde.

Justice :

En cas de litige, seuls les tribunaux français du ressort de la cour d'appel de Paris pourraient trancher.

Concernant le service Simple Black Board

Simple Black Board (accessibles par l'adresse http://bb.amoweb.fr) est un services de amoweb.fr. Il est soumis aux conditions d'utilisations citées précédemment, cependant les informations données dans ce paragraphe prévalent sur toutes celles citées précédemment :
Les textes et contenus mis à dispositions par l'utilisateur par le biais sur service Simple Black Board restent à la propriétés de leur auteur respectif. Ce service étant mis à disposition gracieusement, amoweb.fr peut l'interrompre à tout moment. Amoweb.fr ne peut être tenu responsable de quelconque perte d'information dues à l'utilisation de ce service.
Simple Black Board étant ouvert à tous, les contenus déposés peuvent être consultés par tout les utilisateurs, vous ne pouvez les déposer que si vous en détenez intégralement les droits d'auteurs. Les propos racistes, xénophobes, violants, pornographiques ainsi que les propos portant atteinte aux libertés d'autrui et les propos diffamatoire sont interdits. Les contenus peuvent être lus à tout moment par amoweb.fr pour des opérations de maintenances.
Simple Black Board offre la possibilité de limiter l'accès au contenu par un mot de passe. Cette sécurité n'étant pas infaillible, il est interdit de déposer des informations confidentiels.